POUR L'OUVERTURE IMMÉDIATE DE NÉGOCIATIONS!

Publié le par Syndicat Force Ouvriere Territorial 17

 POUR L'OUVERTURE IMMÉDIATE DE NÉGOCIATIONS!
Imprimez
L’UIAFP-FO a procédé au bilan de la journée de grève et de manifestations du 20 novembre 2007.

Elle félicite ses militant(e)s et adhérent(e)s car cette journée a été une réussite indéniable, du niveau de celles de 2003 (retraites) et 2005 (pouvoir d’achat) dans la Fonction publique.

L’UIAFP-FO rappelle que la question du pouvoir d’achat demeure la principale préoccupation des fonctionnaires et des agents publics et au-delà de l’ensemble des salariés du public comme du privé. Ceci est renforcé par l’augmentation incontrôlée des prix des produits alimentaires de première nécessité et celle du prix de l’énergie et des carburants.

Par ailleurs, les personnels condamnent la réduction drastique des effectifs et ses conséquences néfastes pour le service public et pour leurs conditions de vie et de travail.

C’est pourquoi les agents publics avec l’UIAFP-FO rappellent leurs exigences :
revalorisation en 2007 de la valeur du point d’indice
revalorisation de tous les bornages indiciaires et refonte des grilles indiciaires communes aux trois versants de la Fonction Publique
arrêt des suppressions de postes et titularisation des personnels sous contrat

A cet effet, l’UIAFP-FO exige du gouvernement l’ouverture d’une première réunion de négociations portant sur ces points, ce avant la fin du mois de novembre. Dans l’intervalle, il convient de continuer de préparer les salariés à la poursuite et à l’accentuation de la mobilisation. L’UIAFP-FO s’inscrit dans la démarche de communication et sensibilisation au plan interprofessionnel, lancée par la Confédération FO, sur le pouvoir d’achat de tous, public, privé, actifs et retraités.

S’agissant des retraites, l’UIAFP-FO, tout comme la Confédération FO, au lendemain du rapport du COR, réaffirme sa totale opposition à l’allongement prévu de la durée de cotisation exigible pour une retraite à taux plein (161 trimestres en 2009 -162 en 2010 – 163 en 2011 – 164 en 2012) et à la montée en puissance de la décote, véritable double peine pour le niveau de la pension.

L’UIAFP-FO informera par le détail du contenu du dossier retraite car tout est lié et rattaché au pouvoir d’achat : salaires, pensions, conditions de vie et de travail, et statut.

L’UIAFP-FO se place dans le prolongement de la réussite du 20 novembre 2007.

Cela implique des réponses claires du gouvernement et du Président de la République à nos revendications salariales.

Cela implique un développement de la mobilisation de tous (actifs – retraités – public – privé) que nous nous devons d’organiser sous la bannière FO. Nous comptons sur vous.

Union interfédérale des agents de la Fonction publique Force Ouvrière

mercredi 28 novembre 2007
http://www.fo-fonctionnaires.fr/

Publié dans Communiqué FO

Commenter cet article