Appel à la poursuite des mobilisations des organisations syndicales du département de la Charente-Maritime

Publié le par Syndicat Force Ouvriere Territorial 17

 

 

 

Le 1er mai 2009 a été une journée historique tant en raison de l’unité des huit organisations syndicales, qu’en raison de l’ampleur de la mobilisation au travers de plus de 280 rassemblements dans toute la France.

 

Le 26 Mai 2009 à

 

La Rochelle – Place de Verdun à 17h30

 

Rochefort Place Colbert à 17h30

 

Saintes Place du tribunal à 17h30

 

Jonzac Jardin de la République à 17h30

 

 

Le 13 Juin Manifestation Départementale à Rochefort Place Colbert à 10 H

 

 

Troisième mobilisation à l’appel des huit organisations syndicales en quatre mois, ce 1er mai témoigne d’un enracinement de la mobilisation et de la détermination des salariés, demandeurs d’emploi et retraités à exprimer leurs revendications et à obtenir des réponses. Le gouvernement et le patronat auraient tort de les traiter par le déni et le mépris, alors que la crise, le chômage, les licenciements, les suppressions d’emploi et les politiques de fragilisation des services publics les percutent de plein fouet.

 

D’ores et déjà, les organisations syndicales de notre département appellent les salariés, les retraités, les privés d’emplois à s’inscrire dans toutes les initiatives revendicatives professionnelles et territoriales (ex : le 14 mai avec les professionnels de la santé).

 

De plus, nos organisations syndicales départementales souhaitent faire du mardi 26 mai une nouvelle journée de mobilisations en suggérant à leurs syndicats et sections syndicales d’appeler à des actions de grève, en interpellant les employeurs sur les revendications des salariés et d’effectuer des rassemblements locaux.

 

Nous donnerons des prolongements au processus de mobilisation le samedi 13 juin, en organisant un grand rassemblement départemental pour l’emploi, la revalorisation du pouvoir d’achat, la défense des services publics.

 


 

 

 

En parallèle les organisations soutiennent les manifestations européennes de la mi-mai.

Publié dans Communiqué FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article