OUI A LA CLARIFICATION !

Publié le par Syndicat Force Ouvriere Territorial 17

Dans un climat de crise sociale aigüe, avec des plans sociaux à répétition, des  reculs sur les droits sociaux, les syndicats doivent être en capacité d’initiatives  pour répondre au sentiment de révolte profond des salariés contre les inégalités et  l’injustice.
Notre réponse ne peut être des manifestations à répétition lesquelles au cours du  1er semestre ont montré leur inefficacité. Une manifestation de plus, dans le  contexte actuel, ne pourra servir qu’à démontrer sa stérilité.
L’unité d’action qui permet à chaque syndicat d’être libre n’est pas l’unicité syndicale. L’unité d’action nécessite un accord sur les revendications et les  modalités d’action.
Pour la fédération Force Ouvrière des personnels des services publics et des  services de santé, les revendications portent notamment sur :
- l’augmentation des salaires (44 points d’indice majoré pour le secteur public  et 200 € pour le secteur privé) et des pensions.
- l’abandon de la Révision Générale des Politiques Publiques afin de garantir,  perpétuer et développer des services publics de qualité.
-  l’attribution aux établissements de santé des moyens nécessaires à leurs  missions.
C’est pourquoi la fédération des services publics et des services de santé apporte  tout son soutien à l’orientation que le secrétaire général de la confédération  Force Ouvrière a exprimé.

Publié dans Communiqué FO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article