CREATION D’UN GRADE A ACCES FONCTIONNEL POUR LA CATEGORIE A ADMINISTRATIVE

Publié le par Syndicat Force Ouvriere Territorial 17



Le troisième volet du relevé de conclusion du 21 février 2008 relatif aux carrières et aux politiques indemnitaires dans la Fonction Publique prévoit que des discussions seront engagées, durant la période 2009/2011, sur la reconstruction des grilles indiciaires des catégories A et B.


Début 2010, des entretiens se sont engagés sur les grilles indiciaires de la catégorie A des fonctionnaires de l’Etat.
Les pistes retenues sont les suivantes :


 une revalorisation de la catégorie A type attaché d’administration avec


- le relèvement du bas de la grille dont le premier indice serait porté de l’IB 379 à l’IB 398.
- la création d’un grade à accès fonctionnel culminant en HEA


Une revalorisation des emplois d’encadrement supérieur type administrateur avec la création d’un grade à accès fonctionnel culminant en HEC


Une réflexion portant sur l’adaptation du grade à accès fonctionnel (GRAF) aux spécificités de la Fonction Publique Territoriale et d’ores et déjà engagée.


Les conclusions d’une réunion qui s’est tenue au Ministère le 29 mars 2010 semble faire penser que les postes éligibles au GRAF feront l’objet d’une sélection par les autorités locales en fonction du niveau d’expertise et de responsabilité.


Devant ce projet de traitement différencié de la catégorie A, Force Ouvrière a demandé à ce que le GRAF soit accompagné d’une revalorisation de l’ensemble des grilles de la catégorie A Administrative.

Publié dans Cadre A

Commenter cet article