TOUS A LA MANIFESTATION NATIONALE de la FONCTION PUBLIQUE à PARIS le 23 OCTOBRE 2008

Publié le par Syndicat Force Ouvriere Territorial 17

Services Publics,
Statut de la Fonction publique :
N'Y TOUCHEZ PAS

 

TOUS A LA  MANIFESTATION NATIONALE de la FONCTION PUBLIQUE
à PARIS le 23 OCTOBRE 2008

Au-delà de l'affirmation que cette crise ne serait pas celle du capitalisme mais d'un système financier, qui peut laisser perplexe, Force Ouvrière considère qu'il n'y a rien de très rassurant dans le discours du Président de la République à Toulon

- Suppression de 30600 postes dans la fonction publique soit moins d'emplois, moins de service public.

- Suppression d'un échelon territorial dont on devine qu'il pourrait être le département, ce qui signifie moins de présence de l'Etat auprès du citoyen et le détricotage de la République.

 

En revanche, rien sur les salaires, rien sur le pouvoir d'achat et rien sur la prime transport. Les salariés apprécieront : pour les spéculateurs, un discours sur l'éthique en défense du capitalisme, pour les salariés de la sueur et des larmes.

 

Pour Force Ouvrière, il est urgent de défendre le pouvoir d'achat, les salaires, les services publics et la protection sociale. On ne lutte pas efficacement contre la dérèglementation européenne et internationale en prônant plus de dérèglementation nationale.

 


Pour défendre votre statut de fonctionnaire

Un départ de La Rochelle  et de Saintes est prévu (2  Cars) , pour vous inscrire et avoir plus de renseignements  sur les modalités d’absence et de transport, n’hésitez pas à nous contacter.

tel : 05 46 41 94 27 ou e.mail : contact@fo-territorial-17.com

  Pour défendre tous vos droits

Publié dans En Charente Maritime

Commenter cet article